top of page
Photo du rédacteurVanessa

Tanger/Asilah, Maroc (Afrique)


Au départ de Marrakech, nous avons pris un train de nuit pour nous rendre à Tanger (trajet d'une durée de 11h15 au coût de 370 Dh). Pour le trajet, nous vous conseillons d'avoir votre propre taie d'oreiller, car celles-ci ne sont pas toujours propres (une marocaine nous a offert de parfumer nos oreillers pour dissiper certaines odeurs).

*Pour davantage d'informations sur les tarifs/horaires de train ainsi que pour faire une réservation, consultez le site suivant http://www.marrakechtickets.co.uk/morocco-rail-timetables/marrakech-to-tanger/


Une fois arrivées à Tanger, mon amie et moi avons commencé par prendre un bon déjeuner au restaurant Panorama (personnel sympathique, belle terrasse et bonne nourriture).

Par la suite, nous avons pris un taxi pour nous rendre jusqu'à notre auberge de jeunesse, The Medina Hostel Tangier. Parmi les points forts de notre auberge, on dénote: (a) personnel amical, (b) bon emplacement, (c) propreté des chambres (d) jolie terrasse et (e) bon prix. Concernant les points négatifs, j'ai trouvé l'endroit bruyant et j'ai été déçue de ne pas avoir la possibilité de payer avec la carte de crédit.


Nous avons passé une journée à profiter de la plage à Tanger, avant d'entamer la visite de la ville d'Asilah, considérée comme étant la perle du Maroc. Voici quelques photos de la Méditérranée:

Où manger à Tanger? Nous avons bien aimé les restaurants (a) l'Océan, (b) La Giralda et (c) Champs Élysées. Notez qu'en raison de sa proximité avec l'Europe (notamment l'Espagne, dont on perçoit les côtes au loin), vous perceverez l'influence européenne dans vos mets. Alors que certains voyageurs estimaient que cela gâchait ici l'authenticité marocaine, je dois dire que j'ai apprécié, même si la cuisine marocaine est délicieuse, me voir offrir de la variété. Personnellement, j'ai bien aimé ce mélange de culture.


Le lendemain, nous nous sommes mises en route pour Asilah (45 minutes de route/train), une petite ville portuaire située sur la côte Atlantique, à 50 km du sud de Tanger. Asilah saura certainement vous charmer avec sa médina colorée et artistique (chaque année, des artistes sont invités à peindre des fresques sur les murs de la médina), ses plages, ses remparts portugais du XVe siècle, ses monuments, son port, etc. Voici quelques clichés!


Trouvez-vous vous aussi qu'Asilah a des airs de la Grèce, avec ses maisons blanches et bleues?







À Asilah, ne manquez pas aussi Borj Krikiya, qui est l'un des bastions situés sur les remparts de la médina d’Asilah. Les locaux s'amusaient à y plonger, personnellement, la hauteur et la vue des rochers me refroidissaient! Je me suis contentée d'admirer de haut cette jolie vue sur l'océan Atlantique.

Voici aussi le joli port d'Asilah, où vous pourrez vous baigner et profiter des rayons du soleil :)

Notez que vous aurez suffisamment de temps, en une journée, pour visiter la sublime petite ville d'Asilah, qui vaut certes le détour! Bonne découverte à vous :)


PS...Nous nous sommes ensuite mises en route pour Chefchaouen, la petite ville bleue du Maroc (à suivre!)...

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page