top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Séville, Andalousie (Espagne)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018


Séville, qui comprend plus de 700 000 habitants, est le centre culturel, politique et économique le plus important en Andalousie.







La ville est traversée par un important fleuve, soit le Guadalquivir, qui finit par se jeter dans l'océan Atlantique. Vous pouvez y faire une croisière si vous le désirez pour environ 26$.





La Cathédrale de Séville et sa Giralda (clocher) représente un incontournable de la ville. Cette magnifique Cathédrale de style gothique a été construite au XVIe siècle et est reconnue comme étant l'une des plus grandes à travers le monde.


Vous y croiserez plusieurs diseuses de bonne aventure aux entrées de la Cathédrale, nous vous conseillons de les éviter, comme les locaux le font.






Cette église mesure 132 mètres de long et 83 mètres de large. Qui plus est, les voûtes de sa nef centrale s'élèvent à 42 mètres.






Grandiose, n'est-ce pas?









L'intérieur de la Cathédrale est tout aussi impressionnant, comme il est possible de le constater.


Notez que l'entrée est gratuite pour les aînés et les handicapés. Le coût d'entrée sinon est d'environ 8 euros.



Le Torre del Oro est aussi célèbre, ressemblant beaucoup à la tour de Belem de Lisbonne.


Mentionnons qu'à l'époque, cette tour jouait un rôle clé dans la défense de la ville.










Prenez un peu d'air frais et admirez le Parque de Maria Luisa. Ce parc est le plus grand de Séville et représente un véritable jardin botanique. Le parc comprend également de nombreux bâtiments et monuments emblématiques de Séville, notamment l'Université, la Place d'Espagne, la Plaza de América, le Palais de San Telmo, etc. Ajoutons que le parc abrite de nombreux étangs et fontaines, comme la Fontaine des Lions et l'Étang des Lotus.





Le Costurero de la Reina est le premier édifice de style néo-mudéjar construit à Séville en 1893. Il est situé à l'angle du Paseo de las Delicias et de l'avenue de María Luisa, au bord des jardins du Palais de San Telmo, d'où son nom d'origine de Pavillon de San Telmo.



Nous avons mangé à l'Auberge Serranito et goûté à leur spécialité, le Serranito sandwich (avec un steak, un poivron vert frit et du jambon), c'était délicieux! Les employés du restaurant étaient très conviviaux, accueillants.











Notez que ce restaurant est situé à proximité de la Plaza de Toro et que les plats, peu dispendieux et variés, sont typiques de la cuisine andalouse de Séville.


Bonne dégustation :)


Bon séjour à Séville, n'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page