top of page
Photo du rédacteurVanessa

Ronda, Andalousie (Espagne)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018



Ronda est située dans la province de Malaga, à environ 6h15 de route de Madrid et à 11h30 de Barcelone. Ronda se trouve aussi à 113 km de la ville de Malaga.


Il s'agit, selon moi, du joyau des villages blancs d'Andalousie. Son souvenir restera certainement gravé dans ma mémoire.







Après avoir visité la capitale espagnole, Madrid, nous nous sommes mis en route pour Ronda. Nous avons eu l'occasion de nous arrêter, en cours de route, pour contempler de magnifiques paysages. Un beau road trip, quoi! :)



Sitôt arrivés à Ronda, nous avons été éblouis par la beauté cette petite ville.


Ronda est bâtie sur un plateau entaillé par une gorge profonde. Cette crevasse, longue de plus de 60m et profonde de 160m, sépare la vielle ville de la ville moderne (El Mercadillo).


Ronda est d'ailleurs connue pour son fameux pont emblématique ici illustré ; Puente Nuevo. Sa construction s'est achevée en 1791, après 42 années de construction.


Difficile de demeurer insensible face à la beauté de ce lieu, n'est-ce pas?














Voici une autre splendide vue sur le Puente Nuevo.








Pour les amateurs de randonnée pédestre, sachez qu'il est possible suivre le Camino de los Molinos (soit le Chemin des Moulins) pour y admirer cette ville perchée au bord des gorges.




Nous apercevons ici au loin la Barrio San Franscico, qui se trouve à l'extérieur des murs de la ville. Vous y trouverez différents bars, restaurants et boutiques.









Traversez la Porte de Philippe V, qui est le premier souverain Bourbon d'Espagne










Voici les murailles de la Xijara, qui datent du XIe siècle. Elles sont situées à l'est de la vieille ville.




Visitez aussi Puente Vieja (de San Miguel), datant de 1961











La Plaza de la Duquesa de Parcent vaut également le détour.


Cette église, qui a nécessité près de 200 ans de construction, présente un mélange de style gothique et renaissance.






Promenez-vous dans les magnifiques Jardins Alameda del Tajo











Rendez-vous au balcon des jardins Alameda del Tajo, un magnifique point de vue pour y admirer le coucher de soleil...romantique n'est-ce pas?








Profitez-en également pour vous perdre dans ses jolies petites ruelles sinueuses aux maisons blanches et aux balcons fleuris. Vous trouverez aussi sur votre chemin plusieurs adorables boutiques de souvenirs.








Admirez les gorges de Ronda vues d'en bas. C'est joli n'est-ce pas? Profitez de la vue et du calme de l'endroit, avec les chants des oiseaux.









Visitez la mine de la Casa del Rey Moro (la maison du roi Maure). Pour y accéder et observer la rivière Guadalvin, vous aurez 231 marches (irrégulières et glissantes) à descendre.


Cette mine a été construite sous le reigne du roi Abomelic, au XIVème siècle, alors que Ronda était encore sous la domination arabe. La légende veut que le roi y ait caché son or, mais son utilité première était d'assurer l’approvisionnement en eau de la ville en cas de siège.


Rendez-vous au restaurant El quinque; on y déguste de délicieux tapas et on a la possibilité d'assister à un spectacle de flamenco, danse traditionnelle espagnole.








Sachez que Ronda est aussi reconnue pour ses arènes de corrida, construites en 1785, et pouvant accueillir 6000 spectateurs.


Voici la célèbre Plaza de Toros di Ronda







Mentionnons qu'il y a différentes autres activités possibles à Ronda, notamment de l'escalade et du canyoning, etc.


PS: Nous avons aussi entendu parler des ruines des bains arabes, mais n'avons pas eu le temps de les visiter, avez-vous aimé?


Bon séjour à vous :) Laissez-nous savoir vos coups de coeur!

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page