top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Quito, Équateur


Désireuses de visiter un pays riche en diversité (jungle, volcans, villes coloniales, plages, etc.), notre choix s'est arrêté sur l'Équateur. Nous avons donc réservé notre billet avec Aeromexico (671$ aller-retour) et après 9h de vol, nous sommes atterries à Quito, la capitale équatorienne située à 2 850 mètres d'altitude (il est possible que vous ayez le souffle plus court et quelques palpitations... les joies de l'altitude)!


De l'aréoport, nous avons pris un taxi (25 us) pour nous rendre à notre auberge de jeunesse Color House Petite (10,35$/personne en dortoir mixte, déjeuner compris), où nous avons été très bien accueillies par le personnel. La chambre était propre et l'auberge était joliment décorée. Notez que les fêtards seront plus que gâtés dans le quartier de la Mariscal, où il y a des bars, des clubs et des restaurants à profusion.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes mises en route pour le centre historique de la ville, qui, précisons-le, est le mieux préservé de l'Amérique du Sud. Bâti au XVIe siècle sur les ruines d'une cité inca, le centre historique fut le premier site à être classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.


Vous vous plairez à admirer l'architecture et les couleurs coloniales éclatantes du centre historique de Quito. Perdez-vous dans ses charmantes ruelles pour y découvrir ses églises, ses parcs, ses musées, ses cathédrales, ses jolis cafés colorés, etc.



Voici quelques clichés qui vous donneront le goût d'ailleurs de vous y perdre ;) Parmi les incontournables du centre historique, on retrouve : la Plaza Grande, le Palais Présidentiel, La Ronda, la Basilique del Voto Nacional, la Compania de Jésus, la Place San Franscico, La Place Santo Domingo, La Merced, etc. Assurez-vous de ne pas les rater :)


Après la visite du centre historique, nous nous sommes rendues au téléphérique, où nous avons eu une vue superbe (vous aurez le sourire fendu jusqu'aux oreilles, c'est garanti!) la ville de Quito, à 4000 mètres d’altitude (prévoyez une veste et un coupe-vent)! Si vous êtes davantage acclimatés à l'altitude, vous pouvez effectuer la randonnée, d'une durée de 3 heures, jusqu’au volcan Pichincha, qui se trouve à 4700 mètres d'altitude. Comme il s'agissait de notre première journée, nous avons été plus tranquilles et nous sommes contentées d'admirer la beauté des lieux au sommet du téléphérique. Voici quelques images au beau milieu des montagnes et des nuages :

Ajoutons qu'à 1h (coût : 2 US en bus) du centre historique se trouve la Mitad del Mundo (soit le centre du monde). L'entrée est de 5 US/personne et comprend l'accès à tous les musées. Je dois dire que ce ne fut pas mon lieu coup de coeur de Quito, mais j'estime que cette attraction vaut tout-de-même le détour pour son importance géographique sur la ligne de l’équateur. Voici quelques images de notre passage à la latitude 00° 00’ 00’’ :

Où manger à Quito? Nous avons beaucoup aimé les restaurants/cafés suivants: Malki Cafe (succulent poisson et poulet), Pizzamama (très bonnes bières artisanales et délicieux calzones) et Bohemia Cafe & Pizza. Nous avons aussi dégusté une succulente crème glacée chez Dulce Placer.

Où dormir à Quito? Notre coup de coeur fut l'auberge Masaya (12,93$/personne en dortoir mixte), qui comprend des chambres propres joliment décorées et un beau grand jardin. Le personnel est sympathique et plusieurs cours (ex: yoga, danse) sont offerts.


Quito fut une belle première découverte pour nous et nous avions définitivement hâte de voir ce que nous réservait d'autre ce magnifique pays qu'est l'Équateur. Destination suivante : Quilotoa :)





48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page