top of page
Photo du rédacteurVanessa

Phong Nha Ke Bang (parc national), Vietnam


En provenance de Ninh Bing, nous nous sommes rendus à Dong Hoi dans le but de visiter le parc national de Phong Nha Ke Bang, reconnu, à deux reprises, comme patrimoine mondial de l'UNESCO. La végétation et la faune y sont riches: avec plus de 2700 espèces de plantes, 154 mammifères, 117 reptiles, 58 amphibiens, 314 oiseaux et 170 poissons (dont plusieurs espèces animales nouvelles pour la science). Il s'agit également de l'une des plus grandes régions de karsts au monde. Le parc comprend plus de 300 grottes, sur une distance de plus de 70 km. Dans l'immédiat, seulement 20 km ont été explorés. L'une de ses grottes, Hang Son Doong, est considérée comme étant la plus grande au monde!

Quoi visiter/faire?

  • Explorer les grottes, bien sûr ;) Différents prix vous seront proposés selon les grottes que vous désirez visiter! https://oxalisadventure.com/exploring-the-underground-river-inside-son-doong/

  • Se promener à vélo à la campagne pour découvrir les rizières et quelques grottes.

  • Admirer la beauté des lieux en kayak, via la rivière Chay.

  • Partir en randonnées (avec guides uniquement) pour admirer la forêt tropicale.

  • Visiter le jardin botanique (baignade, cascades, singes, superbe végétation).

  • Profiter de la plage de Dong Hoi.

  • Relaxer à la source thermale de Bang.

Voici quelques clichés du parc:

Où dormir?

Nous avons séjourné au Peaceful House Hostel (28$ environ pour une chambre privée) situé à Dong Hoi, près de la mer! C'est à cette auberge que nous avons eu le meilleur service à la clientèle! Tout était propre et le déjeuner (inclus) était très bon! Le matelas était toutefois assez ferme.


Pour ceux qui souhaiteraient davantage résider près du parc national, nous vous recommandons l'article suivant https://lavieauvietnam.com/ou-dormir-phong-nha-ke-bang L'auberge Easy Tiger- Jungle Bar semble aussi bien appréciée des voyageurs.

Où manger?

À Dong Hoi, nous avons saisi l'occasion, sur le bord de la mer, de savourer de délicieux fruits de mer ($$). Nous avons bien apprécié aussi le restaurant Thai Binh BBQ - Korean.





Comment se rendre au parc national?

Au départ de Ninh Binh, la Baie d'Halong Terrestre, nous avons pris un autobus pour nous rendre à Dong Hoi (15$ par personne, 7h30 de route). Ensuite, à partir de Dong Hoi, nous avons réservé une excursion d'une journée pour visiter les grottes Phong Nha et Paradise du parc national (tarif de 102,75 $/personne, transport et repas inclus). Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au parc directement, sachez qu'un bus se rend aussi de Ninh Binh à Phong Nha (9h de route, 350 000 VND/billet).

Temps de visite recommandé? Un bon 2-3 jours est habituellement recommandé pour visiter le parc. Tout dépend, bien entendu, du genre d'aventures dont vous avez envie! Il y a de nombreuses possibilités dans ce parc, notamment: (a) Hang Son Doong, (b) Grotte du Paradis (la plus belle grotte sèche!), (c) grotte Phong Nha (avec une rivière souterraine et donc accessible par bateau), (d) Grotte sombre et la rivière Chay (où vous pouvez vous adonner à de la tyrolienne et différentes activités nautiques comme le kayak), (e) Grotte Hirondelle, etc. Pour notre part, nous n'avons visité le parc qu'une journée, faute de temps, mais nous vous recommandons facilement un bon 2 jours de visite, car le parc est vraiment immense et d'une très grande beauté (les photos ne rendent malheureusement pas justice du tout à l'endroit! C'est sublime, je ne compte pas le nombre de fois où je me suis exclamée ''wow'', ébahie)!

Nous vous souhaitons une excellente visite du parc National Phong Nha Ke Bang, en espérant que les informations données vous soient utiles :) N'hésitez pas à partager vos coups de coeur sur cette page!! Au plaisir de vous lire !


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hué, Vietnam

Comments


bottom of page