Au départ de Hué, nous nous sommes mis en route pour la célèbre ville de Hoi An (environ 10$ par personne, environ 4h en autobus https://12go.asia/).
Que voir à Hoi An?
La ville ancienne qui est un site du patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville est construite autour d'un ancien port de commerce d'Asie du 15-19e siècle. Il faut savoir que la ville est gratuite pour s’y promener, mais que pour visiter certaines maisons et musées, il vous faudra débourser 120.000 vnd. Vous y trouverez plusieurs commerces (notamment de vêtements sur mesure...Hoi An est d'ailleurs réputé à cet effet), restaurants/cafés, galeries d'arts, etc.
Le sanctuaire Cham de My Son (coût d'entrée de 150.000 vnd), protégé aussi par l'Unesco et relativement bien préservé malgré la guerre du Vietnam et l'usure naturelle du temps. Toutefois, si vous avez visité les temples d’Angkor au Cambodge, vous risquez d'être peu impressionnés.
Visiter le village de Tra Que (gratuit) pour voir les plus grands jardins écologiques du Vietnam - non visité, mais amplement vanté par les voyageurs. Vous pouvez y faire des cours de cuisine.
Faire de la poterie au village de Thanh Ha (coût d'entrée de 35.000 vnd) - non visité, mais très recommandé par les voyageurs.
Admirer les fresques murales du village de pêcheurs Tam Thanh - non visité, mais recommandé par le personnel de notre hôtel.
Visiter les îles Cham, populaires auprès des amateurs de plongée/apnée. Prendre le bateau pour s'y rendre coûte environ 250-300.000 vnd/personne à partir de la plage de Cua Dai. À noter que les frais de droit d'entrée sont de 70.000 vnd/personne. Si vous considérez dormir sur l'île, nous avons, pour notre part, dormi au Sunbay Homestay (coût d'environ 26$) et avions une superbe vue sur la mer. Nous y avons bien mangé également.
Faire un tour de Basket Boat (environ 100.000 vnd et 150.000 vnd pour 1h) à Cam Thanh. Vous y observerez des cocotiers d’eau. - non visité, mais recommandé par les voyageurs.
Aller à la plage (An Bang, Ha My et Cua Dai).
Où dormir?
Nous souhaitions dormir à l'extérieur de l'achalandage de la vieille ville de Hoi An. Nous avons opté pour le Yellow House Homestay (environ 10 euros la nuit). L'endroit était propre et c'était très tranquille.
Où manger?
Le restaurant White Rose, d'ailleurs à l'origine du célèbre plat du même nom.
Miss Ly
Nhan's kitchen
Baba's kitchen pour les amateurs de cuisine indienne.
Radio Dublin Irish Pub pour prendre un verre.
Street food du marché central (où les locaux vont)
À noter que les spécialités locales de Hoi An (et la région) sont : Cao Lau (30.000 vnd), white rose (40.000 vnd), Banh Mi (20.000-30.000 vnd), Com Ga (30.000 vnd), Mi Quang (25.000 vnd).
Bon séjour à Hoi An ! Nous vous recommandons un minimum de 3 jours pour bien profiter des attractions de la région :)
Comments