top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre, Vietnam


Au départ d'Hanoi, nous nous sommes rendus à Tam Coc (environ 2h30-3h de route) en autobus (5-10$ par personne pour un aller simple). Il s'agit d'un véritable incontournable pour les amoureux de la nature! Vous pourrez y découvrir une végétation luxuriante, des rizières, des montagnes, des grottes, etc. D'ailleurs, pour les curieux, mentionnons que Tam Coc signifie ''3 grottes'' en vietnamien.

Que visiter à Ninh Bing?

  • Faire un tour de barque sur la rivière Ngo Dong (environ 45 000 dongs pour 1h30 de balade), lieu où fut tourné les célèbres films Indochine et King Kong. Regardez attentivement les montagnes, peut-être aurez-vous l'occasion d'y observer des chèvres se promenant sur les falaises et pentes abruptes ! Prévoyez aussi un chapeau, de la crème solaire et de l'eau, car vous serez très exposés aux puissants rayons du soleil! Il est toujours apprécié de laisser un bon pourboire à votre rameur(se), qui rame... avec ses pieds!!!

  • Se rendre à Mua Cave et y gravir 500 marches pour admirer le superbe point de vue au sommet. L'ascension prend une bonne trentaine de minutes.

  • Le Parc National de Cuc Phuong (60 000 VND/personne) pour y admirer la faune et la flore. Comme nous n'étions pas dans la saison des papillons, nous avons préféré, pour notre part, visiter d'autres parc nationaux du Vietnam.

  • Visiter les jolis temples (gratuits) de la région, notamment Bich Dong. Pour davantage d'informations, consulter le site https://www.virtual-trip.fr/que-faire-a-tam-coc-le-temple-bich-dong/

Voici quelques clichés de nos activités:

Quand visiter Ninh Binh?

  • Entre janvier et avril pour les voyageurs désireux de découvrir les lieux sacrés de la région.

  • Aux mois d'avril-mai pour admirer les papillons du parc national de Cuc Phuong. La fin du mois de mai est aussi idéale pour y apprécier les champs de rizières.

  • Entre juin et juillet pour admirer les étangs de lotus. Précisons que c'est en fin juillet d'ailleurs que nous avons visité Tam Coc et qu'il y fait très chaud et humide. Nous avons atteint facilement les 40-45 C. Pour visiter les temples, lors de cette période, il convient de se lever tôt et de très bien s'hydrater, question d'éviter les coups de chaleur.

Où manger?

Nous avons bien aimé les restaurants Thuy Linh (environ 155 000 dong pour deux personnes) Ninh Loan Rose et Aroma (indien - $$).







Où dormir?

Nous avons résidé au Tam Coc Tuan Minh Homestay (environ 21$ par personne). Nous avons été bien accueillis, les lieux étaient d'une propreté irréprochable et le déjeuner vietnamien était très bon!

Quels sont les transports disponibles pour se rendre à Ninh Binh, au départ d'Hanoi?



Vous pouvez circuler facilement à Tam Coc à vélo ou en moto.


Temps de visite recommandé? 2-3 jours!

Bonne découverte de Ninh Binh, en espérant que ce post vous ait plu et donné quelques idées :)




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page