Après notre visite au parc national de Phong Nha Ke Bang, nous nous sommes mis en route (9$/personne pour 5h d'autobus avec 12Go.asia) pour la ville de Hué, qui était l'ancienne capitale impériale du Vietnam durant la dynastie Nguyen (13 empereux y ont vécu). Au cours du XIXe siècle, la Hué était considérée comme le centre politique, culturel et religieux du pays.
Quoi visiter à Hué?
- La cité impériale (28$, sans guide), située dans la l'enceinte de la Citadelle Royale et construite au bord de la rivière des Parfums. À l'intérieur de l'enceinte constituée par la citadelle, on retrouve également la Cité Jaune Impériale et la Cité pourpre interdite. Cet ensemble de monuments est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
-Les mausolées, les pagodes et les tombeaux de Hué (ex: temples Tu Duc et Minh Mang). Les coûts varient selon les monuments visités.
-DMZ, soit la zone de démilitarisation, qui représentait la frontière Nord/Sud au moment de la guerre du Vietnam. Faute de temps malheureusement, nous n'avons toutefois pas eu l'occasion de visiter ce lieu.
-Le Parc aquatique de Hu Thuy Tien nous fut amplement recommandé, mais il était toutefois malheureusement en réparation lors de notre passage à Hué.
- Le parc National de Bach Ma (excursion d'environ 47,15$/personne incluant le transport, le guide et le dîner), qui est réputé pour sa cascade Do Quyen, ses 5 lacs et ses villas françaises. Ajoutons que ce parc est considéré comme étant le centre de la diversité de la flore au Vietnam.
Où manger?
-Hanh Restaurant
-Plumeria Restaurant pour goûter aux spécialités culinaires de Hué comme le Nem Lui, le Bánh xèo, le Banh uot et le Ban Khoai.
Où dormir?
-Nous avons résidé à l'Auberge Bon ami (environ 10 euros la nuit pour une chambre privative). L'endroit était bien situé, le personnel était vraiment très aidant et sympathique, le déjeuner était inclus et tout était propre.
Nous vous souhaitons un excellent séjour à Hué. N'hésitez pas, comme toujours à nous faire part de vos commentaires et recommandations :) Au plaisir de vous lire!
Comments