Notre dernier arrêt, et non le moindre, sur notre itinéraire en Californie, en provenance de la Route 1 : Los Angeles (surnommée la cité des anges)!
Los Angeles est bien vivante (autant la nuit que le jour!), étant la 2e ville la plus peuplée des États-Unis, après New York! Beaucoup de circulation, une foule d'attractions, des panneaux publicitaires colorés à travers toute la ville, des restaurants/bars à profusion, des gens extravagants....Los Angeles a vraiment une ambiance singulière!
Après plusieurs heures de route et nous être installés confortablement dans notre joli Airbnb, nous avons enfilé nos maillots et nous sommes dirigés vers Venise Beach (qui se trouvait à distance de marche de notre logement). Prenez le temps de flâner et de magasiner sur le Venise Beach Boardwalk (longue de 5 km), tout en dégustant une bonne crème glacée! Vous y aperceverez des monsieurs muscles, des skateboarders, des fresques murales, des vendeurs de produits artisanaux, etc. Poursuivez, par ailleurs, votre balade jusqu'à Santa Monica Pier, où se trouve un quai avec une fête foraine dessus! Voici quelques images de Venise Beach :
Avec 360 jours de soleil par an, Los Angeles, avec ses belles plages de carte postale (telles Venise Beach, Santa Monica, Manhattan, Hermosa, Malibu et Redondo), est une valeur sûre pour les touristes ;)
Découvrez également Beverly Hills (où vivent les stars dans leurs superbes villas et où différentes séries TV ont été tournées) et Rodeo Drive (magasins de marque hors de prix). Voici quelques clichés :
Comme vous le savez sans nul doute, Los Angeles est mondialement reconnue pour son activité culturelle, étant la capitale du cinéma américain. À Hollywood, plaisez-vous à découvrir les maisons de star (https://www.ceetiz.fr/los-angeles/visite-des-studios-de-la-warner-et-tour-des-maisons-de-stars-a-hollywood-depart-retour-hotel), à vous balader sur le Walk of Fame (les fameuses étoiles des stars sur les trottoirs!), à visiter les studios Universal et/ou Warner et à vous rendre au Griffith Observatory pour observer au loin le très célèbre panneau Hollwood. Voici quelques images de ce lieu prisé des touristes!
Où manger et sortir à Los Angeles? Nous avons bien aimé les fruits de mer du restaurant Killer Shrimp à Marina Del Rey. http://www.killershrimp.com/ Nous nous étions faits aussi recommandés, par notre hôte, le Walker Inn pour aller prendre un verre. Les drinks étaient excellents et l'endroit charmant, quoique achalandé (mais bon bienvenue à Los Angeles! :P)
À la prochaine Los Angeles ! Et un bon séjour à vous :)
Comments