top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Highway 1, Californie (USA)

Trajet: San Francisco/Santa Cruz/Monterey/Carmel/Big Sur/Morro Bay/Pismo Beach/Santa Barbara/Los Angeles

Hébergements: Airbnb

Circuler sur l'emblématique et la mythique California State 1 a, sans aucun doute, été l'un de mes moments coup de coeur de la Californie! Rivalisant avec celles de la Croatie et de l'Italie, la route 1 représente à mes yeux l'un des plus beaux trajets que j'ai eu l'occasion d'effectuer jusqu'à ce jour! Voici donc un aperçu de notre itinéraire allant de San Francisco à Los Angeles (+ 1000 km).




Notre premier arrêt fut à Santa Cruz, une jolie station balnéaire sur la California State 1, à seulement 1h30 de route au sud de San Francisco. Nous avons grignoté un peu, le long du board walk, avant de reprendre la route. Si vous êtes amateurs de surf, sachez que Santa Cruz est un bon endroit pour pratiquer ce sport!

Nous nous sommes, par la suite, arrêtés à Monterey, où nous avons marché dans le port, tout en contemplant les otaries qui se faisaient (encore une fois!) dorer au soleil!

Peu après Monterey, nous avons découvert les charmantes petites rues de Carmel-by-the-sea, une ville où résident plusieurs millionnaires et célébrités. Parmi ces personnalités, soulignons que, durant les années 80, Carmel avait pour maire nul autre que le célèbre Clint Eastwood.


Après nous être baladés dans le village de Carmel, nous avons profité de sa magnifique plage de sable blanc !

*PSSTT : À noter que Carmel est l'un des plus beaux villages de la côte valant certes le détour.... mais il est aussi l'un des plus dispendieux! $$$$$ Prévoyez-vous un lunch si vous voulez arrêter y manger sur le bord de l'eau!


Nous avons poursuivi notre chemin, le vent dans les cheveux à bord de la décapotable (les garçons ne pouvaient se résoudre à l'idée faire ce trajet sans un véhicule ''sur la coche''... je dois avouer que l'expérience n'aurait certainement pas été la même !) pour nous arrêter à Bixby Bridge, l'un des plus beaux ponts au monde! Du coup, comme tous les touristes qui passent par là, nous avons pris quelques photos que voici:

Notre prochain arrêt sur notre itinéraire fut l'incontournable Big Sur, avec ses paysages sauvages, sa côte escarpée, ses impressionnantes falaises et l'océan Pacifique à perte de vue. Ouvrez bien l'oeil, nous avons vu des baleines au loin, c'était vraiment magique! Voici quelques images témoignant de la beauté de ce lieu:

(Chute McWays)


J'étais ensuite toute excitée à l'idée de me rendre à Pismo Beach (10$), réputée pour sa célèbre plage de sable mauve...La plage était vraiment très belle, mais je dois dire que j'ai dû chercher le sable mauve! C'était un bel endroit avec son rocher en forme d'arche, qui m'aurait possiblement fort charmé si je ne m'étais pas faite autant d'attentes.

Nous avons poursuivi notre chemin en direction de Santa Barbara, où nous avions réservé un cours de surf! Il s'agissait de ma seconde expérience et j'étais heureuse de constater que ma précédente leçon au Maroc m'avait servi: j'ai été capable de me tenir debout sur ma planche rapidement et surfer quelques vagues! Ce qui a ajouté à la magie du moment: en prenant une petite pause (parce que le surf, ça fatigue davantage qu'on le pense!) accotée sur ma planche, je me suis retournée pour apercevoir, à côté de moi, une otarie! Seul petit hic de l'expérience: de petits crabes nous pincaient les pieds lorsque nous touchions sur le fond (pour les sauveteurs/nageurs: le coup de pied de sauvetage était fort utile dans ce contexte!).

(***Restaurant Brophy Bros à Santa Barbara- les fruits de mer y étaient excellents et nous avions une jolie vue sur le port!)

Dernier arrêt de notre séjour en Californie...Los Angeles :) Vous en saurez davantage sur cette destination dans mon prochain post, en attendant je vous laisse sur quelques dernières images de la sublime route 1 ! Bon road trip !!


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page