top of page
Photo du rédacteurVanessa

Les îles Perhentian, Malaisie

Dernière mise à jour : 9 févr. 2020


Au départ des Cameron Highlands, nous nous sommes rendues en autobus à Kuala Besut (7h de route, 55-67$), village à partir duquel nous avons ensuite pris un bateau (45 minutes de transport - 70 Myr aller/retour, taxe marine de 30 Myr également) pour arriver aux îles Perhentian. Le Lonely Planet avait fait mention des plages paradisiaques de ces îles et de leurs sites de plongée/apnée d'une incroyable richesse.

Les îles Perhentian comprennent deux îlots situés au large de Kuala Besut, sur la côte nord-est de la Malaisie péninsulaire, soit Pulau Kecil (petite île) et Pulau Besar (grande île). Alors que Pulau Besar a davantage la cote auprès des couples mariés ou des familles, Pulau Kecil attire plutôt les fêtards, avec sa long beach, et aventuriers.



Quoi faire aux îles Perhentian?

Et bien de la plongée/apnée (19,49 $ pour une demi-journée. repas à vos frais dans un village de pêcheurs)! Nous y avons vu une multitude de poissons colorés, des pieuvres, des requins, des tortues de mer, des crabes, des concombres de mer, des raies, etc. Si vous n'avez pas de gropro, je vous recommande d'en louer une pour la journée (100 Myr), question de capturer la faune marine présente dans toute sa splendeur!

Se prélasser sur les plages de sable blanc (là-bas, on se déplace en taxi-boat!) et se baigner dans les eaux cristallines! Nous avons bien aimé les plages ''Adam & Eve'' et ''Romantic beach'' qui sont davantages isolées, privées. Le coût est de 20 Myr/personne à partir de la ''long beach'' pour s'y rendre. Prévoyez aussi quelques collations comme il n'y a pas de restaurants et petits kiosques.

Profiter des superbes couchers de soleil ! En soirée (soit vers 22h), il y a aussi, sur la petite île, des spectacles de cracheurs de feu et plusieurs kiosques de shisha (25 Myr) où les gens se réunissent!


Y faire de la randonnée et croiser des animaux (singes, oiseaux, lézards, etc), si vous êtes chanceux :)






Informations utiles:

-Ouverture/fermeture: Les îles Perhentian sont fermées pendant toute la saison de la mousson, d'octobre à mars environ, en raison d'une mer trop agitée.

-Finance: Il faut prévoir suffisamment d'argent comptant, car Il n'y a pas de distributeur sur les îles, ni commerce/boutique, mis à part les auberges et hôtels. Certains prennent la carte de crédit, mais pas tous, alors il vaut mieux prévenir!

-Hébergement: Les habitations sont plus dispendieuses sur Pulau Besar, comparativement à Pulau Kecil. Nous avons dormi au Matahari Chalet (90 Myr/nuit pour une chambre en occupation double, 120 Myr/bungalow - déjeuner inclus dans ces tarifs) lors de notre séjour sur Pulau Kecil. Le personnel était sympathique, la vue était jolie et le déjeuner était satisfaisant. La climatisation faisait défaut dans notre chambre, alors nous avons demandé à changer pour un bungalow lorsqu'un s'est libéré. À l'intérieur de celui-ci, nos lits étaient recouverts d'un filet pour nous protéger des moustiques. Il convient de préciser également qu'il n'y a que l'électricité de 6h30 à 21h.

-Pour le voyagement: busonelineticket.com

-Restaurants: https://fr.tripadvisor.ca/Restaurants-g304004-Pulau_Perhentian_Kecil_Perhentian_Islands_Terengganu.html À Coral Bay, le restaurant Ombak nous a bien plu (bons mets et cocktails).

Nous avons adoré notre séjour aux îles Perhentian, c'était un vrai petit coin de paradis! Bon voyage à vous, n'hésitez pas à commenter et faire part de vos coups de cœur!


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page