Après une trentaine d'heures d'avions et d'escales à partir de Montréal, mon amie et moi sommes finalement enfin atterries à Kuala Lumpur en Malaisie. La première journée, nous nous sommes promenées un peu dans Chinatown, avons goûté à la cuisine de rue (restaurants recommandés par le Lonely Planet), et sommes allées, en soirée, au Héli Lounge Bar, qui est réputé pour ses cocktails et sa vue sublime sur la ville de Kuala Lumpur (26 Myr pour 2 cocktails et entrée). On peut y avoir de loin les célèbres Petronas Towers, qui s'illuminent en même temps que le soleil se couche.
Le lendemain, nous avions pour plan de visiter les célèbres grottes de Batu de même que l'ecoforest. De Chinatown jusqu'aux grottes de Batu, nous avons pris un Taxi (coût de 25-30 Myr), mais il est aussi possible de prendre les transports en commun. L'entrée au site est gratuite. Tentez d'arriver tôt, car il y fait très chaud et l'endroit est assez touristique. Vous comprendrez toutefois l'engouement pour cet endroit: les temples colorées et la statue dorée sont sublimes. Mentionnons également que ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde.
À 11 minutes de marche de Chinatown se trouve l'Ecoforest, que nous avons aussi visité lors de notre seconde journée à Kuala Lumpur. L'entrée au site est gratuite, vous aurez l'occasion d'admirer la ville via des ponts suspendus. Prévoyez de l'eau, car il y fait très chaud/humide. Je ne sais pas si c'est à cause d'un mélange de décalage horaire et de chaleur intense, mais les bruits (ceux de la ville et de la forêt) ont fini par susciter une surcharge et m'étourdir.
Nous avons aussi visité, lors de notre passage à Kuala Lumpur, le bird park (coût de 63 Myr par personne), qui est en fait la plus grande volière du monde dans laquelle les oiseaux (sauf certaines espèces) peuvent voler librement. Nous avons beaucoup aimé.
Informations pertinentes:
-Hébergement: Nous avons résidé à l'auberge Back Home, dans une chambre privée (sans salle de bain privative) pour un coût de 120 Myr/nuit. C'est de loin le meilleur auberge que nous avons eu en Malaisie; les chambres et la salle de bain étaient propres, le personnel s'est montré très accueillant et aidant, l'auberge était joliment décorée, l'emplacement était bien, etc. L'auberge se situe à 45 minutes, environ, de transport en commun depuis l'aéroport.
-Nourriture: (a) Le café Lokl était collé à notre auberge, donc nous y allions souvent: tout était bon! Nous vous le recommandons fortement! et (b) Pour les amateurs de cuisine indienne, vous serez servis au Tg's Nasi Kandar.
-Déplacement: le métro est bien développé à Kuala Lumpur. Autrement, l'application Grab nous a été bien utile.
-Personnellement, je ne suis pas une amatrice des grandes villes, j'estime qu'un bon deux jours est suffisant pour visiter Kuala Lumpur.
En espérant que ces informations vous soient utiles pour bien planifier votre séjour à Kuala Lumpur, nous vous souhaitons une belle visite! Laissez-nous savoir vos coups de coeur!
Comentários