top of page
Photo du rédacteurVanessa

Guadix (Espagne)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018



Après notre visite de Ronda, nous nous sommes mis en route pour Grenade, en effectuant au passage un petit arrêt à Guadix, un joli petit village comprenant des maisons troglodytes. Guadix se situe à 45 minutes de Grenade.










Vous aurez l'occasion d'y admirer, dans le cadre de ce paysage quasi-désertique, de magnifiques petites collines entrecoupées de cheminées blanches. Il est à noter que près de la moitié des résidents habitent sous terre dans des maisons-grottes.


Nous avons laissé notre véhicule à l'entrée du village et nous nous y sommes promenés environ 2h.


Vous serez peut-être curieux de voir à quoi ressemble l'intérieur des habitations dans les grottes. Sachez que plusieurs résidents vous proposeront, à partir du mirador, de visiter l'intérieur cozy de leur résidence pour une certaine somme. Certains louent également leur maison-grotte aux touristes désireux de vivre l'expérience des ''Pierrafeu''.


Il est aussi possible d'effectuer des visites guidées ou de de vous rendre dans des musées officiels pour éviter de vous faire berner. L'entrée du musée de la grotte est de 2,60 euros par personne et la visite est d'une durée d'environ 1h.



Avant de reprendre la route, nous nous sommes arrêtés dîner à la place principale connue sous le nom de Plaza de la Constitución. Pour environ 8-10 euros, nous avons dégusté un repas de trois plats, avec sangria. Les locaux que nous y avons rencontrés étaient très sympathiques.


Bonne visite :)

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page