top of page
Photo du rédacteurVanessa

Cartagena (Colombie)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018

Nous sommes atteris à la capitale, Barranquilla, qui se trouve à environ 1h30 en auto de Carthagène. Nous avons pris autobus et taxi (le chauffeur conduisait rapidement et dangereusement) et cela nous a coûté environ 20$ chacun. À noter que les canadiens qui atterissent à Barranquilla, contrairement à ceux qui arrivent directement à Carthagène, doivent payer 80-90$ (je ne me souviens plus du montant exact) pour entrer au pays. Le gouvernement colombien a mis en place cette politique comme les colombiens, en visite au Canada, doivent automatiquement se procurer un visa. Nous qui pensions sauver un peu d'argent à Barranquilla, ce n'était pas vraiment le cas et en plus, nous avons perdu du temps dans le transport. Si c'était à refaire, nous opterions pour un atterrissage à Carthagène.


Carthagène est une ville créée au 16e siècle et reconnue, depuis 1984, comme patrimoine de l'humanité de l'Unesco.


Cette ville portuaire, située au bord de la mer des Caraibes, a joué un rôle majeur à l'époque dans l'administration et l'expansion de l'empire espagnol. Elle fut aussi malheureusement un centre non négligeable de traite d'esclaves noirs Africains et de transit d'or, destiné à l'Espagne.


Le centre historique et colonial de la ville est encerclé par une ancienne muraille, qui auparavant, avait une fonction protectrice contre les envahisseurs.


À Carthagène, vous aurez l'occasion d'admirer diverses maisons coloniales aux balcons fleuris.


Si vous désirez loger à l'intérieur des fortifications, sachez que les hébergements sont davantage dispendieux, principalement lors des hautes saisons touristiques (décembre, juillet, août et la semaine sainte colombienne). Nous avons visité Carthagène en juillet et il y faisait très chaud et humide, même une fois le soleil couché.



Pour les adeptes de la photographie, comme moi, vous serez gâtés par les décors enchanteurs de cette ville aux mille couleurs.













Un beau coucher de soleil sur la ville, mettant en valeur ses couleurs.














Vous serez aussi charmés par le street art qui est très présent à l'intérieur de la ville.







Vous trouverez par ailleurs plusieurs marchands de fruits et magasins d'artisanats. Les bars et les restaurants sont aussi très animés, surtout les weekends!


Nous avons dégusté d'excellents ceviches à la cevicheria! Arrivez tôt, car le restaurant se remplit rapidement! La pizza au restaurant Pizza En El Barque est aussi excellente et de grosseur idéale si vous souhaitez partager à deux.





La Plaza San Pedro Claver, en l'honneur du grand défenseur pour le droit des esclaves noirs.







Une des nombreuses sculptures métalliques modernes de la Plaza.











Initialement nommée San Ignacio de Loyola, mais renommée ensuite Iglesia de San Pedro Claver. Cette église fut construite entre 1580 et 1654 et sa façade est faite de pierres coralines.











Voici quelques autres clichés de cette magnifique ville:





Las bovedas, qui étaient initialement d'anciens dongeons, mais qui sont maintenant utilisés par des commerçants.








Autre incontournable: À l'extérieur du centre historique se trouve le Castillo San Felipe de Barajas, dont le nom fut donné en l'honneur de Philippe IV. Cette forteresse a été construite, au sommet de la colline St-Lazare, par les Espagnols en 1536 et reconstruite en 1657.







La position de la fortresse est stratégique, servant à l'époque à voir tous les chemins pouvant être empruntés par les envahisseurs.













Mon homme qui guette les envahisseurs possibles :p













Les multiples canons sont orientés dans la forteresse de façon à contrer une attaque.



















Vous aurez de là-haut une magnifique vue sur la mer et la ville de Carthagène.


Et vous quels sont vos coups de coeur de Carthagène? :)






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page