top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Ausable Chasm, USA

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018

À 1h45 de Montréal environ (peut-être plus selon l'achalandage aux douanes!) , nous nous sommes rendus au magnifique parc d'Ausable Chasm dans l'état de New York, question de passer un weekend en amoureux dans la nature !


Mentionnons pour commencer qu'en cours de route pour le parc d'Ausable Chasm, nous nous sommes arrêtés à Plattsburg pour faire quelques achats ainsi que pour manger un bon picnic au bord au lac Champlain. La vue du lac était très belle, plusieurs voiliers voguant à l'horizon.





Bien que nous ne nous trouvions qu'à seulement 20 minutes du parc, il ne nous fallait pas trop tarder, comme nous désirons pouvoir arriver au camping tôt pour monter notre tente et voir quelles étaient les activités offertes à l'intérieur du parc. Nous avons repris la route avec une certaine hâte. Après tout, Narcity avait fait des éloges quant aux splendeurs de ce fameux parc :p



Il s'agissait de l'une des premières fois que je montais une tente, j'ai donc eu besoin d'un peu de coaching de la part de mon amoureux. Le camping où nous avons séjournés se nomme le Chasm campground et il est adjacent au parc. Si vous êtes mordus de plein air, vous aurez l'occasion d'y faire du vélo. Pour davantage d'informations concernant les tarifs et les activités, consultez le site

https://ausablechasm.campmanager.com/CheckAvailability.asp

Considéré comme le grand canyon des Adirondacks, Ausable Chasm offre des activités diverses: randonnée, escalade, rafting, tubing, via ferrata,etc. Nous avons opté pour l'option de premium package au coût de 39,99 $ us, qui inclut : accès au parc, via ferrata et tubing ou rafting.






Vous serez charmant par ce paysage, qui comprend plusieurs cascades et gorges. Différents sentiers de randonnée sont aménagés à même les rochers, il importe de prévoir donc de bons souliers.








Voici quelques autres clichés qui vous donneront, je l'espère, le goût de visiter ce joli parc, fréquenté depuis 1870.














À environ 40 mètres de hauteur au-dessus de la rivière, profitez-en pour admirer la splendeur du paysage!






















Votre petit moment zen ici :)












Nous finissons notre weekend par une randonnée improvisée au silver lake mountain dans les Adirondacks. Il s'agit d'une randonnée de 3 km , dont l'élévation est de 938 pieds. Le degré de difficulté est modéré et la vue au sommet est tout simplement renversante! Vous aurez l'embarras du choix dans les Adirondacks, n'hésitez pas à nous faire vos suggestions! Au plaisir de vous lire :)

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page