Au départ de Godinje (45 minutes de route), nous reprenons la route pour nous rendre à Ulcinj, mais au préalable nous faisons un arrêt en cours de route à Stari Bar, une ancienne cité impériale entourée de montagnes. Le coût d'entrée est de 2 euros/personne.
À l'intérieur de cette cité en ruines, datant de 800 ans avant J.C, nous pouvons percevoir des influences diverses, telles romaine, orientale, etc. On y retrouve notamment un hamman, une mosquée, une église byzantine, un palais vénitien, un monastère franciscain, etc. À Stari Bar, vous pourrez également y admirer un olivier millénaire, le stara maslina, âgé de 2 000 ans. Il s'agit de l’arbre non seulement le plus âgé d’Europe continentale, mais aussi de l’un des plus vieux de son espèce à travers le monde. Ajoutons que du haut des remparts, vous aurez un joli panorama sur la ville de Bar et sur la mer. Voici quelques clichés de l'endroit:
En dehors des remparts de la vieille ville, vous trouverez différents kiosques pour acheter des produits de la région, tels du miel ou de l'huile d'olive. Bon magasinage à vous :)
Toujours dans ce petit village qui s'est développé à l'extérieur des remparts de la vieille ville, profitez-en aussi pour siroter un verre et/ou déguster un plat typique du Monténégro sur l'une des jolies terrasses de restaurants. Pour notre part, nous avons bien apprécié le restaurant Konoba Luna (bons repas, prix et service). L'intérieur du restaurant est aussi joliment décoré.
* Les petits beignets servis avec du miel et fromage sont des priganice (plat typique).
Après avoir passé un bon 2h à Stari Bar, nous reprenons la route en direction de Ulcinj (27 km de distance). Un prochain post suivra relativement à cette destination...en attendant, nous vous souhaitons une agréable visite à Stari Bar ! Comme toujours, n'hésitez pas à émettre vos recommandations/commentaires et/ou questionnements ! Au plaisir de vous lire !
Comentarios