top of page
Photo du rédacteurVanessa

Petrovac/Sveti Stefan/Budva, Monténégro

(3 jours de visite, mais 2 jours peuvent être suffisants)

La célèbre statue de la ballerine à Budva

Au départ d'Ulcinj (soit 47 km, 1h de route) se trouve la jolie ville balnéaire de Petrovac, qui fut une agréable surprise pour nous qui avions initialement prévu de nous rendre au Parc National de Lovcen. Toutefois, la route était fermée, ce qui nous a obligé à consulter notre Lonely Planet et trouver un plan B, soit Petrovac. Les plages, telles celles de Perazica Do et Buljarica, sont tout simplement superbes; de l'eau turquoise et du sable rouge, que demander de mieux?! Les amateurs de sports nautiques seront au paradis à Petrovac de même que les adaptes de plongée qui pourront se rendre aux îles de Katic et Sveta Nedjelja. Pour les amateurs de randonnée, vous pourrez longer la côte et traverser de vastes forêts de pins d'oliviers et de palmiers. La vue du haut des falaises est tout simplement à couper le souffle! Voici donc quelques clichés de cette charmante station balnéaire.

À Petrovac, nous nous sommes arrêtés manger au restaurant Ponta, où vous aurez une jolie vue sur la mer adriatique et pourrez d'ailleurs vous y baigner. Ajoutons que le service était adéquat, notre serveur nous appelant chaleureusement ''My Canadian friends!". Sachez toutefois que les boissons et repas sont davantage dispendieux en raison de l'emplacement du restaurant.


Après avoir visité Petrovac, nous nous sommes mis en route pour Sveti Stefan (9 km, 15 minutes de route). Cette île est aujourd'hui un hôtel de luxe 5* réservé à ses clients. Vous pourrez toutefois, hors saison, profiter de ses plages gratuitement, mais en été, il semble que l'accès soit payant. Personnellement, nous avons profité de l'endroit pour faire une courte randonnée pédestre à travers un sentier de pins et d'oliviers qui longe le bord de mer. Nous avons alors atteint la jolie plage Milocer, qui signifie la plage du roi. Voici quelques images de l'endroit:


Par la suite, nous nous sommes mis en route pour Budva (10 km de distance, 15 minutes en voiture). Nous nous sommes, dans un premier temps, arrêtés dîner au Sport Caffe (bon prix, bon café/repas, bon service), qui se trouvait près de notre Airbnb. Nous sommes ensuite allés déposer nos bagages à notre logement (134,59$ pour 3 nuits), où nous avons été chaleureusement accueillis par notre hôtesse. Notre appartement était propre et bien aménagé. Nous avions aussi une jolie terrasse, où siroter du vin local et/ou déjeuner/souper (11 euros pour 4 repas). D'ailleurs, nous avions un petit coquin, que vous aperceverez plus bas, qui venait souvent nous visiter sur notre terrasse. Voici quelques photos de notre Airbnb et quartier:

Nous avons commencé par visiter la Stari Grad (qui signifie vieille ville) de Budva, qui, soulignons-le, fut entièrement reconstruite après le séisme de 1979. Notez que cette vieille ville pittoresque, avec ses remparts, a des airs de Dubrovnik, comme vous pourrez le constater à la vue de ces photos:

Dans la vieille ville, vous pourrez d'ailleurs visiter les églises de Sveti Iva et Sveti Trojica. Pour notre part, nous avons visité la citadelle, au coût de 2 euros/personne, qui date du V et VIe siècles . Vous aurez une jolie vue sur la mer, la vieille ville ainsi que sur l'île Sveti Nikola (où vous pouvez vous rendre en bateau et vous y baigner). Voici quelques clichés de l'endroit:

Budva comprend aussi un superbe port (avec yachts de luxe) et de jolies plages à découvrir, notamment celles de Mogren, Ploce, Jaz, Royal, Kamenovo, etc. Voici un aperçu :)


Où avons-nous mangé à Budva? Mon copain et moi avons bien apprécié le restaurant Relax, recommandé par TripAdvisor. Le service était correct, mais sans plus. La nourriture était toutefois excellente et à bon prix.











Nous vous souhaitons un superbe séjour dans la région de Budva! Au plaisir de lire vos commentaires/questionnements et suggestions :)






262 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page