top of page
Photo du rédacteurVanessa

Parc National Manuel Antonio, Puntaneras (Costa Rica)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018


En provenance de Monteverde (environ 4h de route), nous sommes arrivées à l'auberge de Jeunesse Plinio, où nous avons passé la nuit avant d'entamer notre visite du parc national Manuel Antonio, situé sur la côte Pacifique.


Les dortoirs (14 euros par personne par nuit, incluant le déjeuner de gallo pinto) sont propres. Nous avons réservé le dortoir sur booking.com et avons dû payer comptant le reste du place.


Bel endroit: vous pourrez relaxer dans les hamacs, vous rafraîchir dans la piscine, siroter un cocktail au bar et manger au petit restaurant (la nourriture est bonne et aborbable...quoique nous avons préféré le restaurant express burrito à proximité). Un autobus arrêtant devant l'auberge vous conduira aussi au parc national Manuel Antonio.


Le lendemain matin, nous nous avons donc entamé notre visite du parc. Nous vous conseillons d'arriver tôt afin d'être en mesure d'observer davantage d'animaux, le parc étant très touristique.


Bons à savoir:

  • Horaires d’ouverture : 7h-16h tous les jours. Fermé le Lundi

  • Temps de visite : prévoyez 2h pour visiter le parc en entier et quelques heures supplémentaires pour pouvoir vous baigner et vous prélasser au soleil

  • Prix d'entrée : 16 $ (coût supérieur si vous souhaitez une visite guidée).


Les sentiers sont facile d'accès (rampes, chemins bétonnés, ponts en bois), ce qui est bien pour les visiteurs à mobilité réduite.


Dans le parc, plusieurs mammifères (109+), reptiles et oiseaux (184+) vous attendent. Ouvrez bien l'oeil, vous pourriez apercevoir, cachés dans les branches des arbres, des paresseux. Certains animaux (notamment ce raton à gauche) sont toutefois familiers avec les visiteurs et n'hésiteront pas à venir vous saluer...


....et tenter de vous vouler votre lunch! :P Soyez vigilants!











Vous aurez la chance d'observer plusieurs singes écureuils (comme celui-ci à gauche), hurleurs et des capucins.













Un paresseux :)















La végétation de ce parc de 682 hectares y est diversifiée et abondante: mangroves, cocotiers, amandiers, ceibas, arbres à pluie, etc.









Les plages (Espadilla Sur, Manuel Antonion et Puerto Escondida) sont superbes, mais bondées!


Notez également que la faune marine y est aussi riche: murène, crabes, raie manta, poisson ange, oursins, étoiles de mer, dauphins, baleines à bosse, etc.





Playa Manuel Antonio ici. Profitez-en :)


(PS: Si vous recherchez une plage moins touristique, demandez aux locaux, ils vous conseillerons. Nous avons notamment fait du kayak et du paddle board à la plage Biensanz, à faible coût. C'était une très belle expérience!)


Où manger dans les environs? Nous avons beaucoup aimé le restaurant de fruits de mer Claro Que Si ($$-$$$). Bon service, belle qualité de produits, personnel professionnel.








Du restaurant, nous avions par ailleurs une jolie vue la mer et sur la jungle.














Vue entourant le restaurant Claro Que Si.












En espérant que ces renseignement vous ont été utiles, nous vous souhaitons une bonne visite du parc ! :)










Pour votre info, après notre séjour à Manuel Antonio, nous nous sommes arrêtées à Jaco avant de prendre notre vol de retour en direction de Montréal. Nous avons séjourné à la Casa Jungle (51$ pour une chambre privée), qui se trouvait à proximité de la plage. La chambre était propre et le propriétaire très sympathique. Plusieurs bons petits restaurants locaux et bars se trouvaient également à proximité de notre Airbnb.





Nous profitons de la mer à Jaco Beach une dernière fois avant le retour à Montréal ! :'( Costa Rica, tu nous manqueras!

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page