top of page
Photo du rédacteurVanessa

Monteverde (Costa Rica)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018



Dans la province de Puntarenas au Costa Rica se trouve Monteverde, la réserve naturelle connue sous le nom de ''cloud forest'', nichée à 1500 mètres d'altitude.


Nous sommes parties d'Arenal en voiture pour nous y rendre (environ 106 km au total). Prenez votre temps, la route est étroite, sinueuse et il y a beaucoup de cailloux et de nids de poule. Également, plus vous vous approchez de la réserve, plus la visibilité est moindre. Sachez aussi qu'il n'y a pas de station d'essence dans le secteur, donc assurez-vous de bien gazer votre véhicule.


Nous avons séjourné à l'auberge de jeunesse Cabinas Vista Al Golfo; c'était bien aménagé et très propre. Le déjeuner et le Wifi sont inclus. Nous avons été bien accueillies par le personnel, qui nous a d'ailleurs recommandé des activités à faire dans la région.


Ajoutons que du balcon, nous avions une très belle vue sur les montagnes de la région.


Lors de votre visite de la réserve, amenez-vous un petite veste, la température y étant fraîche/humide.


Vous pourrez y admirer une végétation dense/abondante et diversifiée. Les arbres sont immenses et une trentaine de plantes poussent sur ceux-ci. Ouvrez également bien l'oeil: plusieurs singes et oiseaux tropicaux (perroquets, colibris, trogons, quetzals, etc.) se cachent dans les arbres. Différents mammifères, tels des jaguars et des pumas, vivent également dans cette réserve. Précisons notamment que dans la région se trouve Las Pumas Rescue Center, qui accueille ces grands félins et autres animaux blessés, orphelins ou sauvés des marchés illégaux.


*** Prix d'entrée de la réserve de Monteverde: 20 $ / adulte ; 10 $ / enfant (6-12 ans), visite guidée 37 $.


Vous aurez aussi la possibilité, si vous n'avez pas peur des hauteurs, d'y faire du zipline. Nous avons payé 40 $ par pesonne avec la compagnie Extremo Canopytour. Si vous voulez faire le ''superman flight'', il y a un extra de 5 $.







Désireuses d'en apprendre davantage sur la production de café et de chocolat, nous avons fait l'excursion d'une demi-journée offerte par Don Juan coffee and chocolate tour pour un coût de 52,89$ par personne.


Le guide était très professionnel et nous a fait goûter au café et au chocolat.


Voici quelques photos de l'endroit:


On observe ici des plants de cannes à sucre.











Ici, il s'agit d'un arbre de cacao.












À droite, on peut voir de futurs grains de café !











Encore...des grains de café!












C'est le temps de la dégustation de chocolat, miam miam :)











Nous avions également entendu dire que nous aurions davantage de possibilité de voir des animaux en soirée. Nous avons donc décidé de faire le monteverde night walk tour (environ 33$ par personne).


Le guide était très bon pour trouver les cachettes des différents animaux. Il nous a beaucoup renseigné sur la faune présente dans la réserve. Je dois dire malheureusement que je n'ai pas retenu grand chose, comme j'étais trop concentrée à ne pas mettre les pieds sur un serpent, une tarentule, etc.


À une reprise, une feuille a d'ailleurs tombé sur moi, je me suis mise à hurler, ne sachant pas initialement de quoi il s'agissait. Finalement, beaucoup plus de peur que de mal... ce qui a fait beaucoup rire les autres touristes présents!


Bref, ce n'était pas mon activité coup de coeur! Plusieurs touristes semblaient toutefois ravis, donc j'imagine que si vous avez une peur moindre des insectes/serpents que moi, vous allez être gâtés!


Avant de quitter pour le parc national Manuel Antonio, nous sommes arrêtés manger au Restaurant Tree House, construit dans les branches d'un vieux ficus géant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance: il y avait des musiciens et le personnel était très sympathique. Nous y avons bien mangé également (belle variété dans le menu).




Assez unique, n'est-ce pas?












Nous vous souhaitons un bon séjour à Monteverde! :)

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page