top of page
Photo du rédacteurVanessa

Matrei (Autriche)

Dernière mise à jour : 17 déc. 2018



Matrei est situé dans le Tyrol oriental en Autriche, à 5h de route de Vienne et 2h15 de route de Salzburg. Son domaine est relié à celui de kals am GroBglockner (la plus grande montagne d'autriche), pour former ensemble le grand domaine de Grossglockner Resort.




Matrei est une grande station de ski (110 km de pistes) et un beau lieu de randonnée (24 000 kilomètres au total de chemins de randonnée balisés ), se nichant à l'intérieur du Parc National de Hobe Tauern. C'est donc un endroit par excellence pour les amateurs de calme et de plein air.


Pour davantage d'informations sur les sentiers, vous pouvez consulter le site suivante https://fr.tyrol.com/loisirs/sport/randonnee

https://fr.tyrol.com/loisirs/sport


Nous n'avions pas du tout prévu de visiter Matrei, nous désirions en effet nous rendre initialement à Innsbruck. Seulement, comme un grand événement s'y tenait, nous n'avons pas pu trouver d'endroit où dormir. Nous avons alors regardé dans les environs et sommes tombées sur le petit village de Matrei, qui je dois le dire fut une agréable surprise, avec ses montagnes enneigées en arrière plan et ses maisons colorées.


Désireuses de faire une petite randonnée en montagnes, nous nous sommes renseignées auprès de notre hôte qui nous a recommandé de suivre le sentier en direction de la Chapelle Maria. Cette expérience nous a permis d'apprécier pleinement Matrei, avec ses joliesplairies fleuries et ses forêts tempérées ponctuées de maisons traditionnelles pittoresques. Nous avions l'agréable impression d'être dans un petit suisse.


Le sentier de randonnée ne présentait pas de difficulté particulière. En prévision de cette randonnée, nous nous étions munies d'un petit sac à dos contenant de la crème solaire, de l'eau et quelques aliments (fromages, croissants, etc.) achetés au marché du coin et destinés à réaliser un petit picnic en montagne. La journée s'annonçait bien, un beau grand soleil se dessinant à l'horizon.



En cours de route, nous avons croisé différents troupeaux de vaches. Je dois dire que j'ai été un peu méfiante de m'en approcher, mais elles ont semblé peu soucieuses de notre présence, continuant de brouter l'herbe au sol.







Incroyable vue les alpes autrichiennes.












Une fois arrivés à la chapelle Maria, nous avons visité celle-ci, puis profité du soleil...










...tout en saisissant l'occasion de déguster un petit verre de vin.











Nous vous souhaitons un beau séjour à Matrei. Sachez que la région regorge d'incontournables, notamment les chutes d'eau de Stein, la chapelle Saint-Anne, le château de Weissenstein, la forteresse de WeiBenstein, etc. Au plaisir de lire vos suggestions/partages d'expériences! :)








19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page