À 2h15 de Salzbourg et à 5h de Vienne se trouve la magnifique ville d'Innsbruck dans la région du Tyrol. J'ai adoré mon séjour dans cette ville, où il y en a pour tous les goûts: plein air (randonnée, escalade, ski...), culture, architecture, histoire, magasinage, etc.
Ne manquez pas le centre historique de la ville, question d'y admirer plusieurs monuments et bâtiments, tels le Palais de Gumpp (parlement régional), le toît d'or, la maison helbling, la cathédrale St-Jacques, etc.
À droite, l'Arc de Triomphe, hérigé en 1765 en l'honneur du mariage de l'archiduc Leopold II et de Marie-Louise d'Espagne, est représenté. Celui-ci domine avec fierté la rue principale Maria-Theresien-Straße.
Située sur Maria-Theresien-Straße , la colonne Sainte-Anne (Amnasaule en allemand) mesure treize mètres de haut. À son sommet se trouve une représentation de la Vierge Marie.
Cette colonne fut construite en 1706 en guise de remerciement à Sainte-Anne, de la libération du Tyrol le 26 juillet 1703.
Édifiée entre 1442 et 1450, la tour Stadtturm, haute de 51 mètres, fut pendant plusieurs siècles le siège de la municipalité et le centre symbolique de la ville médiévale.
L'église des jésuites (aussi appelée église de la trinité), de style baroque, fut construite par Karl Fontaner et Christoph Gumpp Jr entre 1627-1676. Les deux tours de la façade furent toutefois érigées en 1901, avec comme inspirations la Gesu à Rome et la nouvelle cathédrale de Salbourg.
Le Palais Impérial Hofburg, dont la construction de style gothique s'est achevée en 1500 sous le règne de Maximilien 1er. Presque 250 ans plus tard, il fut rénové dans le style rococo sous l'ordre de l'impératrice Marie-Thérèse. Cette modification du Palais impérial fut interrompue par la guerre de Sept Ans, de sorte que les travaux ne furent que terminés dans les années 1770. Au 19ème siècle, l'archiduc Charles-Louis, gouverneur du Tyrol, fit réaménager, dans un style néo rococo, l'appartement intérieur pour sa belle-sœur, l'impératrice Élizabeth, connue sous le nom de Sissi.
Profitez-en également pour vous perdre dans ses rues aux édifices colorées de style baroque afin d'y faire un peu de shopping. Arrêtez-vous à la boutique Swarovski, qui vaut le détour.
Pour ceux qui ont la dent sucrée, savourez aussi une bonne gelato de chez Tomaselli Gelateria-Maria Theresienstrasse, tout en errant dans les rues à la découverte de la ville.
Arrêtez-vous au café Mundling et profitez-en de sa terrasse, tout en admirant la vue et en dégustant un bon café ou une pâtisserie.
Vous trouverez aussi différentes terrasses sur le bord de la rivière Inn pour y prendre un café ou dîner.
Pour souper, nous sommes allées manger au restaurant Due Sicilie. Leurs pizza sont tout simplement délicieuses et le personnel y est très sympathique.
Vous pouvez aussi emprunter le funiculaire qui vous amènera sur le Nordkette. Vous aurez une magnifique vue sur la ville du haut de la montagne.
Nous avons pris le funiculaire, mais décidé d'arrêter avant le sommet, question de faire le reste à pied. Sachez que vous pouvez aussi faire le trajet en vélo. Vous ne serez pas déçus par la vue offerte; de belles maisons colorées entourées de montagnes et de verdures.
Joli, n'est-ce pas?
Comme vous pouvez le voir, vos efforts seront largement récompensés une fois arrivés au sommet.
Soulignons que la ville est un paradis pour les skieurs. Elle a par ailleurs accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1964 et 1976.
Voici quelques clichés qui témoignent de la beauté des alpes autrichiennes
Au revoir Innsbruck, ton charme nous manquera certainement!
Bonne découverte d'Innsbruck!
Comme toujours, laissez-nous savoir vos lieux préférés à Innsbruck! Quelles étaient vos activités coups de coeur?
コメント