top of page
Photo du rédacteurVanessa

Granada (Nicaragua)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018


En provenance de Montréal (il s'agit d'un vol de 8-10h) , nous sommes atterries à Managua pour ensuite prendre un taxi (environ 40$ pour une distance approximative de 46 km) jusqu'à la jolie ville de Granada, fondée en 1524 par Francisco Hernández de Córdoba.


*Nous avons résidé à l'auberge de jeunesse El Momento : chambre adéquate (avec ventilateur) à faible coût, joli jardin, déjeuner inclus, personnel sympathique et aidant. Seul hic: pression de la douche.


Le charme de Granada réside selon moi dans ses maisons coloniales colorées et couronnées de fleurs tropicales. Les habitants y sont festifs et accueillants.









Près de la cathédrale (coût: 1$ pour monter au sommet et y admirer la vue sur la ville), construite en 1880, se trouve le Parque Central et le mercado, où vous pourrez faire du shopping et manger local (vigoron, nacatamales, revueltas, etc.).





Le long de la calle La Calzada (rue principale) vous trouverez aussi différentes terrasses et cafés. Les prix y sont supérieurs, mais vous y apprécierez l'ambiance en fin de journée !








À la fin de la calle La Calzada se trouve la jolie église de Guadalupe, construite entre 1624 et 1626 par Fray Benito de Baltodano.








Où manger à Granada? Nous vous recommandons les restaurants/cafés suivants: Café Espressionista, the Garden Café, El Zaguan, Comidas Tipicas y Mas, Café de los suenos, etc. Bon appétit :)






Sachez que Granada se trouve à proximité de différentes attractions d'intérêt au Nicaragua, notamment A- les isletas (tsoit les petites îles situées le lac Cocibolca où vous aurez l'occasion d'apercevoir des singes, des oiseaux et des volcans pour 15 $), B- les volcans Masaya (le tour de nuit de 20$ te permet d'admirer la lave sortir du cratère) et Mombacho (environ 6h30 de randonnée pour admirer cette réserve naturelle, dont le coût d'entrée au site est de 5$. Vous y aurez une vue sur Granada, les isletas et la laguna de Apoyo) et C- la Laguna de Apoyo.


Le volcan Masaya étant trop actif lors de notre séjour, nous avons donc décidé de visiter la jolie laguna de Apoyo (15$), d'origine volcanique. Celle-ci est en effet apparue suite à l'explosion d'un cratère il y a environ 21 000 ans.


Bien que très touristique, c'est un endroit idéal pour relaxer, se baigner et faire du kayak.


Voici quelques clichés de cette lagune:







*Le fromage local sur plantain ici était salé, mais excellent! Nous nous sommes égalements régalées avec nos tacos!




Bon séjour à Granada (et dans les environs)! Laissez-nous savoir vos restaurants, attractions, hébergements coups de coeur :)

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page