top of page
Photo du rédacteurVanessa

Dubrovnik (Croatie)

Dernière mise à jour : 17 déc. 2018


Perchée sur un rocher et entourée par d'imposants remparts de même que par la mer Adriatique, Dubrovnik est tout simplement sublime, un véritable bijou pour les yeux! Pas surprenant que les réalisateurs de la célèbre série Game of Thrones s'en soit servi comme lieu de tournage! Ajoutons que depuis 1979, la ville appartient par ailleurs au patrimoine culturel protégé par l'UNESCO.




Pour commencer, soulignons que nous avons résidé dans un Airbnb un peu à l'extérieur de Dubrovnik, question d'avoir davantage de tranquilité ! Notre hôtesse était fort accueillante et les lieux étaient tout simplement à la hauteur des photos mises en ligne. Nous avions une magnifique piscine et terrasse donnant vue sur la mer et les montagnes.




En direct de notre Airbnb, nous avons pu admirer de magnifiques levers et couchers de soleil.











Paradisiaque, n'est-ce pas?













C'est la dernière promis ;P












Avant d'explorer Dubrovnik, nous en avons profité pour faire le tour de notre joli quartier. Toîts orangers, balcons fleuris, montagnes et mer...que demander de mieux!








Nous avons dégusté de délicieux fruits de mer en bordure de la plage pour un faible coût.


Les serveurs étaient très sympathiques et accueillants.








Après un bon repas, nous étions prêtes à aller découvrir Dubrovnik. Nous nous sommes alors mis en route. Veuillez noter que la conduite se fait bien en Croatie, mais que les routes sont parfois étroites et se trouvent en bordure de falaises. Faites donc preuve de prudence! Nous avons d'ailleurs préféré conduire que prendre le taxi, les conducteurs ayant tendance à manipuler leur téléphone alors qu'ils conduisent dans ces chemins :/



Voici la vieille ville de Dubrovnik (26 $ la visite guidée). Plus précisément, sur cette photo, on aperçoit la Placa (aussi appelée Stradun), la sublime rue principale de la ville qui relie la Porte Pile à la Porte Ploce.







Parmi les monuments de la vieille ville, se trouve le Palais des Recteurs, avec ses colonnes en arche. De style gothico-renaissance, il fut construit au XVe siècle. Jusqu'en 1808, ce palais a servi de résidence au recteur qui gouvernait Dubrovnik. Vous pouvez le visiter au coût de 15 (plein tarif) ou 7 (tarif réduit) kunas.

Vous pourrez admirer dans la vieille de Dubrovnik différentes églises et chapelles. Voici l'église de Saint Blaise, de style baroque et vénitien, construite en 1715. La nuit, ses vitraux sont magnifiques.


Coût pour une visite: 20 kunas.





À droite, on observe l'église de St Ignatius de Loyola, le fondateur de l'ordre des Jésuites. Cette cathédrale, de style baroque, comprend de jolies peintures italiennes.


Fait intéressant: ce sont dans ses escaliers, paraît-il, qu'a eu lieu la marche de repentance du personnage de Cersei dans Game of Thrones...


Coût d'entrée: gratuit



La statue en bronze de l'écrivain croate de la Renaissance Marin Držic est située à côté de l'hôtel de ville dans la rue Pred dvorom. Observez bien les taches jaunes sur le nez et les genoux de l'écrivain: il semblerait que de frotter le nez de la statue et prendre des photos sur ses genoux porterait chance.










Moi qui me fait surprendre par un perroquet alors que je voulais prendre initialement une photo de ma copine avec ce dernier!


On observe la fontaine Onofrio en arrière plan. Celle-ci a été dessinée par un napolitain (Onofrio della Cava) en 1438 et se trouve à l'entrée de la vieille ville. Notons que c'est cette eau qui permettait aux habitants de tenir un siège.








Voici le Fort Lovrijenac, qui est situé au sommet d'un rocher de 37 mètres de haut. Il a été construit dans le but de protéger la partie occidentale de la ville.









Prenez le temps de vous perdre dans les charmantes rues de la vieille ville! Vous trouverez notamment en cours de route de jolies terrasses et boutiques.









Une bande de filles comblées par la beauté des lieux :) On se croirait dans une autre époque!










Ne manquez pas non plus les murailles médiévales de la ville (on les retrouve à droite sur la photo tandis qu'à gauche il s'agit du Fort Lovrijenac décrit précédemment): Celles-ci mesurent 24-25 mètres et font 6 mètres d'épaisseur et 1940 mètres de longueur. Précisons qu'elles ont joué un rôle clé dans la défense de la ville.


Il est possible de se promener sur ces remparts pour admirer les toîts orangers de la ville et la mer à perte de vue. La visite coût environ 100 kunas.

Si vous êtes un fan fini de Game of Thrones et que vous désirez voir l’ensemble des lieux de tournage de la série, n’hésitez pas à vous inscrire dans l’une des nombreuses visites guidées. La visite coûte environ 93,33 $, mais pour davantage de détails, consultez le site suivant : https://www.viator.com/tours/Dubrovnik/Viator-Exclusive-Game-of-Thrones-Walking-Tour-of-Dubrovnik/d904-5360GAMETHRONES



À partir du port, vous trouverez différentes activités possibles : kayak de mer, excursions en bateau, plongée en apnée, etc. Pour notre part, nous avons choisi de faire une escapade en bateau sur une île.


Pour une meilleure idée des prix, vous pouvez consulter le site suivant https://www.viator.com/Dubrovnik/



Nous nous sommes rendues sur l’île verdoyante de Lokrum située à 600 mètres au large de Dubrovnik. Mentionnons que cette île est connue dans la série Game of Thrones sous le nom de Qarth.


Nous avons pu sauter à l'eau (non mais avez-vous vu la couleur de l'eau! Tout simplement magnifique!) nous rafraîchir et visiter la petite grotte de l'île.


Coût: environ 100 kunas


Le capitaine du bateau nous a aussi fait visiter l'une des Îles Élaphites (elles doivent leur nom aux cerfs qui y vivaient), qui se composent de cinq îles et d’un certain nombre d'îlots, rochers et récifs. Koločep, Lopud et Šipan sont habitées, alors qu'il n'y a aucun résident sur Jakljan et Olip.


(Ici, si mon souvenir est bon il s'agit de Šipan)



Où manger à Dubrovnik? Nous avons bien apprécié le Dubrava Bistro (leur café latte était excellent!). Au restaurant Kasar, nous avons dégusté de délicieux fruits de mer sur une jolie terrasse en bordure de mer. Le restaurant Taj Mahal, paraît-il, est également une valeur sûre. Bonne

dégustation :)





Pour les dents sucrées, mentionnons que nous avons eu un petit coup de coeur pour cet endroit !










Nous vous souhaitons une bonne visite de cette perle de l'Adriatique! N'hésitez pas à commenter et émettre des recommandations! :)


PSST: Précisons que Dubrovnik vue d'en haut vaut aussi le détour. Nous avons malheureusement manquer de temps, mais sachez que vous pouvez prendre un funiculaire (environ 15 euros) ou faire une randonnée d'une heure pour atteindre le sommet du mont Srd.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page