top of page
Photo du rédacteurVanessa

Bol, île de Brač (Croatie)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018

En provenance de Dubrovnik, il faut compter environ 4h30 de route au total pour se rendre jusqu'à Bol. Notez que le temps varie en fonction des douanes de la Bosnie (assurez-vous de préparer vos passeports) que vous aurez à traverser au passage.


Nous avons remonté le long de la côte dalmate en longeant la mer adriatique pour ensuite prendre un ferry allant de Makarska à Brač (environ 160 kunas). Pour plus d'informations sur le ferry, veuillez consulter le site suivant: https://www.croatiaferries.com/makarska-sumartin-ferry.htm


Voici un aperçu de la jolie ville de Makaska, avec son port dynamique, ses maisons colorées, ses montagnes et ses plages sublimes.










Et hop, au revoir Makarska, nous voici sur le ferry en direction de Brac! Quelle vue à couper le souffle, n'est-ce pas?









Nous reprenons la route pour nous rendre dans un premier temps à notre Airbnb, où nous constatons avec joie que nous avons, tout au tour de notre logement, des haies de romarin! Nous allons faire quelques courses et préparons un bon repas (que nous relevons bien entendu avec du romarin), tout en sirotant un bon vin!




Nous nous rendons à la plage Zlatni Rat, située sur la péninsule du Golden Cape. Celle-ci est considérée comme étant l'une des plus belle au monde... et l'on comprend vite pourquoi : avec son eau turquoise translucide, sa forêt de pins et ses montagnes à perte de vue, qui ne serait pas sous le charme de cette plage?! Oubliez néanmoins les plages de sable fin en Croatie... car ce sont des petits cailloux qui roulent sous vos pieds!


Heureusement, nous ne nous trouvons pas dans la haute saison et la plage est donc peu achalandée.


Différentes activités sont proposées: surf, planche à voile, kite surf, kayak de mer, pédalo, etc. Nous optons finalement pour le pédalo, sur lequel se trouve une petite glissade que nous utilisons pour nous rafraîchir dans la mer.

Nous nous adonnons aussi à une activité de type WipeOut (environ 45 minutes pour 8 euros par personne). Nous nous amusons alors comme de véritables enfants!








Où manger à Bol? Nous avons princialement cuisiné à notre appartement Airbnb, mais nous nous sommes arrêtées aux restaurants suivants, que nous avons bien appréciés: Pumparela (fruits de mer et poissons $$-$$$) et Konoba. Bon appétit :)


Voici les coups de coeur du Lonely Planet https://www.lonelyplanet.com/croatia/bol/restaurants/a/poi-eat/1318916


Où prendre un verre à Bol? Nous avons siroté de bons cocktails au Varadero. Belle ambiance.


Bonne visite du village de Bol! Ne manquez pas de nous laisser savoir ce que vous avez pensé de cet endroit :)


PS: à travers votre visite du village, vous observerez de jolies maisons de pierres.

Sachez que la fameuse pierre blanche de Brač est connue dans le monde entier. On la retrouve notamment à la Maison Blanche à Washington ainsi qu'aux parlements de Vienne et de Budapest. En Croatie, cette pierre a été utilisée pour construire la cathédrale de Šibenik, la cathédrale de Trogir et le palais de Dioclétien à Split.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page