À 30 minutes de Budva se trouve la superbe ville de Kotor (23 km de distance).
Nous avons commencé par visiter la vieille ville fortifiée, qui est entièrement piétonnière. Vous y trouverez des églises, de jolies maisons en vieilles pierres, une foule de restaurants/cafés avec terrasses, diverses boutiques à souvenirs...et beaucoup de chats, qui sont d'ailleurs l'emblème de Kotor! Voici un petit aperçu ;)
Depuis les remparts de la ville, vous pourrez, tout comme nous, monter 1426 marches (courage, ça vaut le détour, promis!) pour atteindre le sommet de la forteresse et y admirer la superbe vue sur la baie de Kotor. Le coût d'accès aux remparts de la ville est de 8 euros/personne (faites-vous à l'idée, c'est l'un des endroits les plus touristiques du Monténégro, donc les prix sont également supérieurs!). Notez que le meilleur temps pour effectuer cette ascension, d'une durée d'une heure, est en début de journée ou en fin d'après-midi. Armez-vous de votre appareil photo, portez de bons souliers et des vêtements légers, prévoyez une bouteille d'eau...et vous êtes prêts pour cette randonnée plutôt sportive :) Voici quelques clichés pour vous motiver:
PSST...Encore une fois, il y a des reptiles en cours d'ascension, ouvrez donc l'oeil et surveillez où vous mettez les pieds!
Nous avons également choisi de découvrir la baie de Kotor via un tour de speedboat (45 euros/personne). À travers cette excursion, nous avons visité (a) l'île de Mamula, où se trouve une ancienne prison utilisée comme camp de concentration par Benito Mussolini pendant la seconde Guerre Mondiale, (b) la Blue Cave, (c) l'île artificielle Our Lady of the Rocks et (d) la jolie ville vénitienne de Perast. Nous avons aussi eu la chance de voir des entrées d'anciens abris de sous-marins, qui furent utilisés lors de la guerre froide. Voici quelques clichés de notre excursion, que nous vous recommandons fortement :)
Notre hôtesse nous avait aussi fortement recommandé de visiter Tivat et sa mini-ville Porto Monténégro ($$$), où se trouve plusieurs magasins de marque et yachts dans son port.
Un autre incontournable, paraît-il, de la région est Herceg Novi. Les touristes se plaisent à se perdre dans les jolies ruelles de sa vieille ville et à contempler ses églises et sa forteresse. Nous avons toutefois manqué de temps comme Herceg Novi se situe à environ 1h de route de la vieille ville de Kotor.
Où manger dans la baie de Kotor ? Personnellement, nous avons essayé le restaurant Konoha Marius, dont l'emplacement était tout simplement incroyable, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-bas. Le service était excellent et il en va de même pour notre repas. Les prix étaient moindres que ce à quoi nous nous attendions, possiblement car nous étions à l'extérieur de la vieille ville de Kotor. Également, nous avons bien apprécié le restaurant Big Ben à Tivat (bons prix, repas, emplacement et service).
Où dormir dans la baie de Kotor? Nous avions réservé un logement de l'agence Montenegro-Traveling sur Airbnb. C'était la première fois que j'éprouvais autant de difficulté de communication avec un hôte; nous avons en effet tenté de communiquer avec l'agence via Airbnb et leur numéro de téléphone, mais nous n'avons eu aucune réponse. Comme personne n'était présent à notre check-in prévu à 13h, nous avons alors eu à contacter Airbnb, qui sont parvenus 1h plus tard à communiquer avec l'agence en question. L'hôtesse qui nous a finalement accueillis était heureusement fort sympathique; nous avons eu droit à un cadeau de bienvenue et de départ. Elle nous a aussi donné des recommandations à savoir quoi visiter dans la région. Le logement (au coût 89,78$ pour 2 nuits) était bien aménagé et propre. L'emplacement du logement était aussi superbe ; nous n'avions qu'à descendre la côte pour arriver face à la mer. Nous nous trouvions également à 15 minutes, en voiture, de la vieille ville de Kotor.
Nous vous souhaitons un magnfique séjour dans la baie de Kotor, où nous vous recommandons d'y passer un bon trois jours pour bien en profiter. N'hésitez pas à émettre vos commentaires/recommandations/questionnements. Au plaisir de vous lire et à bientôt :) Nous vous laissons sur quelques dernières images de ce si bel endroit...#nostalgiequandtunoustiens
Comments