top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Québec

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018

À trois heures de Montréal se trouve la magnifique ville de Québec, vieille de 400 ans. Mon amoureux et moi avons séjourné dans un Airbnb à Limoilou, qui est l'un des 6 arrondissements de la ville de Québec.


Notre hôte était une jeune artiste et parachutiste québécoise. L'endroit était très propre et décoré avec goût.










Notre petit nid pour notre weekend !












Une fois installés, nous sommes allés profiter des charmes du Vieux-Québec. Mère Nature était en notre faveur ce weekend-là et conséquemment, la ville était très bondée. Nous avons donc emprunté une ruelle plus isolée/moins passante pour aller souper au restaurant Maison Marocaine. Nous avons dégusté une tagine de poulet aux olives et un couscous aux légumes. Les prix étaient abordables et le personnel sympathique.


Le Vieux-Québec a une aura de ville européenne. Vous y trouverez plusieurs boutiques intéressantes et restaurants. Nous avons notamment visité Geomania, une jolie boutique de pierres précieuses et semi-précieuses.











































Également, si vous avez le bec sucré, profitez-en pour déguster une bonne gelato au Totto Gelato! J'ai particulièrement adoré mélanger les saveurs citron et fraise.


Notez que la crêperie Casse-Crêpe Breton est aussi excellente ! Vous y trouverez de bonnes crêpes repas ou desserts que vous pourrez ensuite déguster à l'extérieur. Nous avons emporté le tout pour manger sur le bord du fleuve.




Le Château Frontenac est un hôtel de ville qui a été battit en 1893. Vous y trouverez boutiques, bars et restaurants.


Notez qu'il est l'un des hôtels le plus photographié à travers le monde.








Voici la terrasse Dufferin du Château Frontenac, qui sert de paranorama sur Fleuve St-Laurent. Vous y trouverez différents kiosques.









Sachez qu'il y a diverses activités possibles à Québec. Comme autre attrait principal, notez qu'il y a aussi les plaines d'Abraham, un ancien champ de bataille où les français et les anglais se sont livrés combat en 1759. La bataille aura duré 7 ans et au final, les anglais ont triomphé. Aujourd'hui, c'est un grand parc avec une vue sur le fleuve St-Laurent et nous pouvons y observer des restes de fortins et de canons. Le musée des plaines d'Abraham propose des expositions et visites pour les curieux désireux d'en savoir davantage sur cet événement historique. Par ailleurs, mentionnons qu'actuellement, les plaines d'Abraham sont aussi un lieu où se rassemblent de nombreux québécois le 24 juin pour célébrer la fête nationale du Québec, soit la St-Jean-Baptiste. Plusieurs artistes québécois sont alors présents sur les plaines d'Abraham pour divertir la population.


Le Parc de la chute Montmorency, avec ses 83 mètres de hauteur, est également impressionnant et vaut le détour. Vous pouvez la découvrir à pied ou en téléphérique.


En hiver, de la fin janvier jusqu'à la mi-février, a lieu le fameux carnaval de Québec. Cet événement, qui a vu le jour pour la première fois en 1894, est le moteur de l'activité touristique hivernale. Au programme: différents sports et activités hivernales (hockey bottine, sculptures sur neige, glissade de glace, etc.) inspirés du mode de vie folklorique québécois. Amusez-vous et venez déguster de la tire d'érable :)


Et vous, qu'avez-vous pensé de Québec? Quelles sont vos recommandations?

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page