top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Un weekend à St-Donat (Québec)


Mon copain et moi avons réservé, dernière minute, un petit séjour à St-Donat pour le weekend de la fête du travail.


Nous avons adoré Saint-Donat, car il y a une panoplie de randonnées à faire (beaucoup sont d'ailleurs gratuites), notamment:

-Le sentier du Cap de la Fée (boucle de 6,9 km, avec un dénivelé de 264 mètres), qui offre un jolie vue sur le lac Archambault;

-Le sentier du mont sourire et Petit Carcan (boucle de 8 km, avec un dénivelé de 354 mètres);

-Le sentier du Mont Kaaikop (aller-retour de 5,8 kilomètres, avec un dénivelé de 356 mètres, coût de 7$/personne);

-Le sentier du belvédère du Liberator (il s'agit du site de l'écrasement d'avion du Liberator Harry) de la Montagne Noire (sentier de 13,5 km, avec un dénivelé de 601 mètres et une altitude de 875 mètres)... sentier aussi magnifique, peu importe les saisons :)

...Pour n'en nommer que quelques-unes! Bref, pour les adeptes de plein air, comme moi, vous serez gâtés! :)

Concernant les restaurants du coin, malheureusement, en raison de la pandémie de la COVID19, nous n'avons pas eu la chance d'en découvrir plusieurs. Nous avons toutefois bien aimé (a) Le clos des délices (la décoration n'était pas dans mes goûts, mais la nourriture était excellente!) et (b) le café Ohana. J'ai aussi entendu plusieurs bons commentaires par rapport à la microbrasserie Brouemalt, que je n'ai toutefois pas eu la chance de découvrir!

Nous avons séjourné au Motel Le Fleuron (75$/nuit). En lisant certains avis peu favorables des voyageurs, mon copain et moi avons eu initialement quelques doutes/appréhensions. Néanmoins, une fois arrivés à notre hébergement, nous avons constaté que bien que la chambre ne soit au goût du jour (décoration vieillot), elle était propre et contenait l'essentiel. Notre motel était aussi à proximité de la rue principale, d'un joli lac et des pistes de randonnées. Bref, ce n'était sans doute pas le logement le plus luxueux du coin, mais nous en avons été satisfait, tant pour le prix que la proximité des commerces et des sentiers.


Nous vous souhaitons un bon séjour à St-Donat, n'hésitez pas à nous partager vos coups de cœur :)





40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page