À 5h de Montréal se trouve le Parc National du Fjord-du-Saguenay. Nous avons emprunté le sentier Les Caps du secteur de la baie-éternité jusqu'au point de vue du Géant, dont la vue est à couper le souffle.
Il s'agit d'un sentier de 10,2 km au total, dont le de 340 mètres, que nous avons fait en 4h. De ce point de vue, nous ne pouvons qu'admirer les montagnes à perte de vue, la forêt, la rivière et les bateaux qui y circulent.
La randonnée se fait très bien, le sentier est bien entretenu, parfois abrupte et à d'autres moments, davantage relativement plat. Nous avons croisé un porc-épic en chemin et plusieurs monarques. De jolies fleurs blanches jonchent le sol sur toute la longueur du sentier.
Sur le chemin du retour, nous avons pris un moment pour déconnecter et relaxer au bord de l'eau, plusieurs libellules virevoltaient autour de nous.
Sachez que le parc national du Saguenay comprend de nombreux secteurs (Baie-Éternité, Baie-Sainte-Marguerite, Baie-de-Tadoussac), que nous n'avons pas eu malheureusement l'occasion de tous explorer. Pour les mordus du plein air, différentes activités sont possibles: via ferrata, rabaska, voile, kayak (etc.)...bref beaucoup de plaisir en perspective :) Pour davantage d'informations sur les sentiers/activités/tarif, veuillez consulter le site internet suivant https://www.sepaq.com/resources/docs/pq/sag/sag_guide_visiteur.pdf
Bon séjour au Saguenay ! :)
Comments