top of page
Photo du rédacteurVanessa

Parc national du Bic, Rimouski (Québec)

Dernière mise à jour : 1 mai 2021

Npus avons fait 5 heures de route depuis Montréal pour visiter le Parc National du Bic. Il annonçait de la pluie et des températures fraiches ce weekend-là, mais mère nature a été bonne pour nous ! À notre arrivée, nous avons monté notre tente au sec, avons exploré un peu les alentours, pour ensuite entamer, le lendemain, notre randonnée en montagne.

Je dois dire que le parc National du Bic est sans doute l'un des plus beaux parcs nationaux québécois que j'ai eu le plaisir de visiter. Vous pouvez admirer, lors de votre randonnée en montagne, l'immensité du fleuve St-Laurent. Nous avons ici emprunté le sentier du Pic Champlain.


Notez que le sommet du Pic Champlain est à 346 mètres d'altitude et nous pouvons, de là, contempler plusieurs petites îles au loin! La vue au sommet vaut vraiment le détour et nous vous conseillons de commencer votre randonnée tôt le matin, question d'avoir la chance de croiser différents animaux comme des cerfs et des renards! Un petit picnic au sommet est toujours aussi agréable !

Nous avons aussi longé le littoral dans l'espoir d'y apercevoir des phoques, le parc étant réputé pour l'observation de ces mammifères marins. Hélas, peut-être aurions-nous eu davantage de chance en kayak, mais il nous aurait fallu réserver d'avance, cette activité étant fort populaire auprès des visiteurs !

En hiver, l'endroit, semble-t-il, est idéal pour une randonnée en raquette ou en ski de fond. Peut-être y retournerons-nous, question d'admirer la beauté du paysage recouvert de glace et de neige à perte de vue !





Nous vous conseillons de faire un arrêt dans la ville de Rimouski, située à 30 minutes du parc, afin de profiter des petits cafés (tels la brûlerie d'ici et le moussonneur café lounge) et boutiques québécoises (par exemple, Chez Georges-Émile) !






Le site historique maritime de la Pointe-au-Père vaut par ailleurs grandement le détour, vous pourriez y visiter un sous-marin. À noter que le vent est froid, nous vous conseillons de vous apporter une petite veste pour vous garder au chaud et bien profiter de votre journée !





N'est-ce pas joli comme paysage ? :) Amusez-vous et n'hésitez pas à émettre vos recommandations également pour davantage de découvertes!













PSSST...et si vous avez davantage de temps que nous, qui malheureusement n'avions qu'un weekend de trois jours, continuez votre séjour en direction de la Gaspésie! À noter que Sainte-Flavie, la porte d'entrée de la Gaspésie, de trouver à environ 30 minutes de Rimouski! C'est là que nous avons terminé notre séjour, en dégustant un bon repas, en bord de mer, au restaurant Capitaine Homard (personnel sympathique et accueillant, bon repas, magnifique vue)!

*Pour davantage d'informations sur les sentiers/activités/tarifs/camping du Parc National du Bic, veuillez vous référer au site internet suivant https://www.sepaq.com/pq/bic/

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page