top of page
Photo du rédacteurVanessa

Asciano, Toscane (Italie)

Dernière mise à jour : 8 avr. 2018


À environ 40 minutes de Sienne et à 1h30 de Florence se trouve le charmant et paisible village d'Asciano. Pour notre part, nous nous sommes rendues à Asciano en train (pour des informations relatives aux prix et horaires, consultez le site suivant : https://www.trainline.eu/train-times/florence-to-asciano) en provenance de Florence. Une fois arrivées à la gare de train, nous avons demandé des indications à une sympathique famille italienne dans le but

d'identifier comment nous rendre à notre

Airbnb.

Le père et son fils se sont gentiment offerts pour aller nous reconduire, rapportant demeurer à proximité. Nous avons donc fait le trajet avec eux (maman, j'espère que tu ne lis pas ce post!) et ils nous ont déposées devant un monastère au beau milieu de nul part, en nous précisant que nous étions arrivées.





Sceptiques, nous nous sommes dirigées vers le joli monastère (du nom de

Abbazia di Monte Oliveto Maggiore) pour nous renseigner et par le fait même, constater qu'il ne s'agissait pas du tout de notre Airbnb. Il a commencé à pleuvoir fortement, ce qui, malheureusement pour nous, a fait fuire le peu de touristes présents. Nous n'avions pas de Wifi et avons donc tenté de repérer des indications pour retrouver notre chemin.


Sous la pluie, nous nous sommes alors mises à marcher le long de la route sinueuse, au beau milieu des jolies collines. Alors qu'un orage se faisait sentir et que nos membres commençaient à être endoloris à force de marcher tout en portant nos bagages, la chance nous a sourit. En effet, des touristes asiatiques passant par-là nous sont venus en aide : ils avaient un GPS et une voiture (Joie!) et ont pu nous déposer finalement à notre Airbnb.


Notre hôte, n'ayant pas de nouvelles de nous depuis des heures, avait toutefois quitté les lieux. Nos sympathiques voisins américains nous ont donné accès à leur Wifi pour lui signifier notre présence. Ils nous ont aussi offerts à manger/boire. En attendant notre hôte, nous avons alors exploré les lieux, qui je dois le dire, étaient d'une beauté manifeste.




Ainsi, avant de nous reprendre notre route en direction de Cinque Terre, c'était ici que nous allions passer nos deux prochaines journées...pouvions-nous rêver mieux? Quelle vue, n'est-ce pas? Je ne m'attendais pas à être aussi émue devant ce magnifique paysage de la Toscane.





Après avoir fait le tour des lieux, tout en nous esclamant à tour de rôle ''Wow, c'est vraiment beau, hein?!'', nous avons opté pour une petite baignade, bien méritée, dans notre piscine (Wahouuu!).







Le lendemain, nous sommes allées au petit village, admirer les lieux et faire quelques emplettes. Voici donc quelques photos de notre visite d'Asciano (le village italien le moins touristique jusqu'à maintenant...ça fait du bien!) :

Précisons que les habitants y sont très accueillants et que les produits vendus aux marchés sont tout simplement savoureux! À partir de produits locaux, nous avons d'ailleurs cuisiné un excellent souper à notre retour à notre Airbnb. Avouez que cela semble appétissant, n'est-ce pas? :)

En espérant vous avoir donné envie de visiter de joli coin de pays! Bon séjour à vous! Faites-nous part de vos recommandations/coups de coeur :) Au plaisir de vous lire!


*** PSSTTT: Si vous avez envie de découvrir le monastère que nous avons visité par pur hasard, voici quelques informations supplémentaires: https://www.discovertuscany.com/what-to-see-in-tuscany/abbey-of-monte-oliveto-maggiore.html


***https://voyages.michelin.fr/europe/italie/toscane/siena/asciano

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page